Le Valhuon, situé dans le département du Pas-de-Calais, fait partie des plus vieilles communes françaises. Cet ancien village de bûcherons qui était autrefois une enclave agricole entourée de forêts est l’un des principaux sites urbains du Basse-Normandie. Riche de ses monuments historiques, tels que l’église Saint-Vincent, son beffroi, son vieux moulin, et l’impressionnant château entouré d’une cour carrée, il s’agissait autrefois d’un centre routier reliant Rouen à l’abbaye cistercienne de Montivilliers.
Le Valhuon bénéficie d’une qualité de vie exceptionnelle grâce à sa population dynamique et chaleureuse, ses nombreux commerçants et artisans, ainsi que la variété de ses petites entreprises indépendantes. Sa position unique entre la mer et la campagne en fait un endroit très prisé des Parisiens rencontrant le calme et l’authenticité.
Le calendrier culturel et festif est mouvementé, alliant musique, tradition et artisanat, du rendez-vous annuel que constitue les Fêtes de la Forêt, à la Nuit de la Culture et de la Fête de la Musique.
La ville dispose également de services municipaux variés pour répondre aux besoins quotidiens des habitants, tels que les écoles du Valhuon, la bibliothèque municipale, la Maison des Associations, etc.
La Mairie du Valhuon offre également un site Internet fonctionnel et convivial qui permet aux habitants, ainsi qu’aux visiteurs et touristes, de trouver de l’information sur les services municipaux et les activités de la ville. Il offre également des liens vers les autres sites Internet locaux.