La commune du Seillons–Source-d’Argens se trouve dans le département du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Située à proximité des Gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix, elle possède un patrimoine d’environ 800 hectares qui s’étend de part et d’autre de la vallée du Argens.
Au niveau des chiffres, Seillons-Source-d’Argens compte 1217 habitants de plus de 15 ans sur une superficie de 12.8km2. La langue officielle est le français, mais près de 20% des habitants parlent anglais et 7% parlent italien.
La commune est dirigée par le maire Dominique Ruer et son conseil municipal. Pour les problèmes administratifs, les citoyens peuvent s’adresser à l’Hôtel de Ville, ou sur le site web de la mairie: http://www.seillons-sdargens.fr/ .
Grâce à sa proximité avec les Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix, Seillons-Source-d’Argens offre de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, le vélo, les baignades, la pêche et l’escalade. La commune a également des sites historiques intéressants à explorer, comme le Château de Villepey et le Musée Municipal de Seillons-Source-d’Argens.