Siorac-de-Ribérac est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle s’étend sur une superficie de 16,28 km2. La population locale, d’environ 831 habitants, est appelée les Sioracais et Sioracaises.
Sur le plan historique, le territoire de Siorac-de-Ribérac est marqué par plusieurs monuments, notamment l’église Saint-Fursy, qui remonte au XVe siècle et abrite un ensemble impressionnant de vitraux et de miséricordes anciennes, le cimetière Saint-Fursy, un manoir et la fontaine Goulard, respectivement du XVIIe siècle.
Du point de vue de l’économie, Siorac-de-Ribérac est une commune très active, avec plusieurs entreprises dans le secteur agroalimentaire, notamment la laiterie-fromagerie du Boischaut, un producteur de tresse de jambon et de charcuterie, ainsi qu’une usine de produits laitiers. Il existe également de nombreux artisans et commerçants.
La mairie de Siorac-de-Ribérac est l’organe qui gère la commune et ses habitants. Ses services sont accessibles sur son site internet à l’adresse www.siorac-de-riberac.fr. En outre, toute demande d’information ou de renseignement peut être faite par téléphone au 05 53 73 00 01 ou à l’adresse suivante: Mairie de Siorac-de-Ribérac, Place du 8 mai 1945, 24430 Siorac-de-Ribérac.