Annuaire de référence des Régions, Départements et communes de France.

Santa-Reparata-di-Balagna

La commune du Santa-Reparata-di-Balagna s’étend sur une superficie de 20,3 km², elle se trouve dans le département Haut-Corse. Elle est située entre la Cap Corse, le golfe de Saint-Florent et l’Ortolo dans Nicolas, à 388 m au-dessus du niveau de la mer. La commune est bordée par les communes de Nonza, Farnese et Pietra-di-Verde.

Elle est entourée de montagnes, de vallées boisées et de collines cultivées. Une partie de la commune est occupée par un bois qui s’étend sur environ 6 km². La commune abrite plusieurs sites archéologiques notables, notamment un oppidum gaulois, des grottes préhistoriques, un autel carthaginois et de nombreuses tombes et sépultures.

La mairie de la commune se trouve à Balagnadella, à l’emplacement de l’ancien village qui était le siège du comté de Balagna. La mairie s’est engagée à fournir aux citoyens et aux touristes les services nécessaires et à favoriser une bonne qualité de vie pour les habitants. La mairie disposent d’un site internet: www.santareparatadibalagna.com pour permettre aux citoyens d’accéder facilement aux informations utiles.

Veuillez patienter pendant que l'article est réécrit. Ne changez pas de page ni ne recliquez sur le bouton.

Découvrez d'autres communes