Le Sant’Andréa-d’Orcino est une commune française située à l’extrême sud de la Corse méridionale avec un climat doux et ensoleillé. Les paysages alentour sont variés et intéressants, et les montagnes qui s’élèvent à l’horizon offrent un réel ravissement aux visiteurs.
Le village demoi présente des maisons de style traditionnel, s’étendant le long de trois vallées qui prennent naissance à l’extrémité nord du village, couvrant en partie le territoire communal de 230 hectares.
Au cœur du village, la mairie abrite plusieurs services de qualité, proposés par un personnel très compétent. La mairie propose notamment un service d’accueil des visiteurs et des locaux, un service de bibliothèque et un service de préservation et de valorisation du patrimoine. De plus, le site web de la mairie (www.santandreadorcino.fr) est aussi très bien conçu et regorge d’informations et de liens utiles.
Le Sant’Andréa-d’Orcino est un endroit paisible et authentique, aux paysages variés, entouré de verdure et de montagnes. C’est un excellent endroit pour s’adonner aux activités en plein air comme la randonnée, le vélo ou même pour se détendre et admirer la nature.