Le Thuit-Hébert est un village calme et charmant, situé dans le département de l’Eure. Situé à 19 km de Rouen, entourée de paysages magnifiques, la commune offre l’ambiance d’un village campagnard et son histoire militaire chargée.
Le Thuit-Hébert est une commune rurales qui s’étend sur 2573 hectares, la population est relativement stable, avec environ 1800 habitants. Elle est traversée par deux cours d’eau : l’Asnelles et le Thuit.
La commune propose de nombreux services à ses habitants : des productions agricoles locales, des commerces, une école primaire, des services publics ainsi qu’une riche vie culturelle. Le Thuit-Hébert est connu pour ses belles églises, ses châteaux et ses monuments historiques. Il a été le siège de l’armée canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale.
La mairie de Thuit-Hébert s’engage à offrir à ses concitoyens des services publics de qualité. Elle a mis en place un site web (http://www.thuit-hebert.fr) où les habitants peuvent trouver des informations sur les différents services publics, sur l’actualité de la commune ou sur les programmes de festivals et animations.