La commune du Saint-Sornin du département de la Vendée est une commune rurale située en périphérie de La Roche-Sur-Yon. Cette commune est localisée dans le cadre naturel du Massif du Mervent, entre la forêt domaniale et le parc du Vouvent, dans une région rurale en lisière de la mer.
Le Saint-Sornin compte une population d’environ 500 habitants. La commune compte 4 hameaux : La Grand-Faye, La Petite-Faye, Le Maudut et Le Bois-Goubert. La mairie du Saint-Sornin se trouve au centre de la commune et offre des services divers à ses habitants. La mairie est accessible via le site internet de la commune : https://www.saint-sornin.fr/mairie.
Le Saint-Sornin est une commune rural, mais elle compte malgré tout deux structures administratives importantes : l’hôtel communal et l’école primaire. L’hôtel communal permet aux visiteurs de bénéficier du confort qu’offre une petite commune en pleine nature. Quant à l’école primaire, elle offre aux enfants de la commune l’accès à un enseignement de qualité.
Le Saint-Sornin est bien entendu une commune avec une richesse géographique et historique considérable ; bien qu’elle soit peu connue, elle offre des découvertes intéressantes aux visiteurs et résidents. Les amateurs d’activités outdoor seront ravis de pouvoir profiter des nombreux itinéraires référencés.